top of page

   Depuis toujours, le Raid 4L Trophy™ a toujours eu, en plus de la compétition, une démarche solidaire et éco-citoyenne. A tel point que ces actions font pleinement partie de l’aventure. Le plus bel exemple ? La collaboration avec l’association Enfants du désert a permis l’ouverture de nombreuses salles de classes et la scolarisation de nombreux enfants marocains. Retrouvez ici un petit tour d’horizon des actions solidaires et éco-citoyennes du Raid 4L Trophy.

Les enfants du désert

L’association Enfants du Désert existe depuis 2005. Elle a vu le jour suite à un voyage sur les terres marocaines qui a encouragé Laetitia et Emmanuel Chevallier à s’engager pour une cause qui porte sens : l’accès à l’éducation des enfants du sud marocain.

« Apprendre à lire, écrire, compter : un droit pour tous ! »

L’objectif d’Enfants du désert est le suivant :

Permettre chaque année à plus de 20 000 enfants de rejoindre l’école dans de bonnes conditions. Pour atteindre cet objectif, Enfants du désert, en étroite collaboration avec une vingtaine d’associations locales :
– construit des écoles et des salles de classe  
– remet du matériel scolaire et sportif aux enfants dans le besoin

Bilan 2017

  Se seront plus de 20 000 enfants qui vont bénéficier d’une aide matérielle grâce aux Trophystes du Raid 2017 !
Avant le Rallye et au village départ 42 900 € ont été donnés par les Trophystes !
Aussi, Amixem et Sup3r Konar, deux Youtubers ont participé cette année au Raid 4L Trophy et ont fait un très généreux don de 35 000 €.
Qui dit dons incroyables dit projet exceptionnel: en tout, en 2017 ce sont 5 écoles qui vont voir le jour dans le désert marocain.

bottom of page